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Bougies (Glow)

Différentes bougies pour moteurs thermiques et utilisations.

 

Modèles de bougies

 

 

 

 

Utilisation des bougies.

 

Pour un taux de nitrométhane de 10 à 16% et une température ambiante de 0 à 15°, préconisez : Les bougies R1 à R3.

 

Pour un taux de nitrométhane de 16 à 25% et une température ambiante de 15 à 30°, préconisez : Les bougies R3 à R6.

 

Pour un taux de nitrométhane supérieur à 25% et une température ambiante de + de 30°, préconisez : Les bougies R6 à R7.

 

Utilisation:

 

Les indices faibles (n°1 à 5) sont généralement utilisés sur des moteurs de  petites cylindrées (1,5 à 2,5 cm3).

Les moteur TT 1/8 d’une cylindrée de 3,5 cm3, dédiés à la compétition notamment, recevront des bougies médiums ou froides entre 6 et 8 maxi et très rarement des bougies chaudes.

 

Attention :

 

Si vous observez le filament de votre bougie et vous pouvez voir si le réglage de votre moteur est correct.

* Un filament noir et gras = moteur trop riche, il faut fermer (visser) le pointeau principal (richesse essence) d’1/8ème de tour.

* Un filament Blanc = attention danger !! il y a très certainement une surchauffe moteur, il faut dans ce cas ouvrir (dévisser) le pointeau principal (richesse essence) d’1/8ème de tour. Le filament peut casser avec le risque d’endommager l’ensemble chemise-piston.

* Un filament brun, sans trace de carburant non consommé, tout est OK, le réglage est correct.

 

 

 

 

 

 

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Comments are closed. Posted by: Michiels Alain on

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